top of page

La Glorieuse compagnie créée en 2017, a pour activité la création de spectacles originaux et l'organisation de rencontres artistiques et de formations dans le domaine du spectacle vivant.

Les créations de la compagnie peuvent avoir pour support un texte d'auteur aussi bien qu'une écriture dramaturgie surgissant au cours du travail de création.

L'ambition de la compagnie est de servir l'idée d'un théâtre du temps présent qui sache proposer au public une lecture de l'humanité et de sa destinée. Le clown est le fil conducteur originel de cette démarche, qui pourra aussi d'adjoindre d'autres modes d'expression.

Ces apparitions effectives de monstres, ces débauches de héros et de dieux, ces manifestations plastiques de forces, ces interventions explosives d'une poésie et d'un humour chargé de désorganiser et de pulvériser les apparences, selon le principe anarchique, analogique de toute véritable poésie, ne posséderons leur vrai magie que dans une atmosphère de suggestion hypnotique où l'esprit est atteint par une pression direct sur les sens.

Antonin Artaud (en référence aux masques Balinais), Le Théâtre et la cruauté.

  • w-facebook
  • Icône social Instagram
bottom of page