À PROPOS

La Glorieuse Compagnie, nouvelle compagnie tourangelle, a pour activité la création de spectacles originaux et l'organisation de rencontres artistiques et de formations dans le domaine du spectacle vivant.

Les créations de la compagnie peuvent avoir pour support un texte d'auteur aussi bien qu'une écriture dramaturgique surgissant au cours du travail de création entre acteur et metteur en scène.

L'ambition de la compagnie est de servir l'idée d'un théâtre du temps présent qui sache proposer au public une lecture de l'humanité et de sa destinée. Le clown est le fil conducteur originel de cette démarche, qui pourra aussi s'adjoindre d'autres modes d'expression.

"Ces apparitions effectives de monstres, ces débauches de héros et de dieux, ces manifestations plastiques de forces, ces interventions explosives d'une poésie et d'un humour chargé de désorganiser et de pulvériser les apparences, selon le principe anarchique, analogique de toute véritable poésie, ne posséderont leur vraie magie que dans une atmosphère de suggestion hypnotique où l'esprit est atteint par une pression direct sur les sens."

Antonin Artaud (en référence aux masques Balinais), Le théâtre de la cruauté.

Antoinette Romero

Boris Alestchenkoff